Partenaires

L’Inspection académique de Nice nous a accordé son agrément en 2012 pour l’aide aux dispositifs Relais. Celui-ci a été renouvelé en 2017, pour une durée de 5 ans, en même temps qu’élargi à tous les publics et tous types d’établissements.

Depuis juin 2016, Ars legendi fait partie d’EducAzur, premier cluster français dédié aux EdTechs et à l’e-Education. L’occasion nous est ainsi fournie d’apprendre, tout au long de l’année, auprès d’entrepreneurs du numérique comme des représentants de l’Université Côte d’Azur et de l’Inria.

Le Conseil départemental 06 soutient notre structure depuis 2006. Il finance le dispositif Ac’Éduc qui nous permet d’intervenir dans les collèges, sur temps de classe, en réponse à l’invitation des professeurs de français.

La Ville de Nice  soutient notre structure depuis sa création. Elle nous permet d’intervenir dans les écoles élémentaires, sur temps de classe, en réponse aux invitations des professeurs et avec l’autorisation des directeurs.

Le Réseau Parents 06 (R.E.A.A.P) nous a aidés à placer les familles au centre de notre projet. Parce que la réussite scolaire de l’enfant dépend pour une large part de l’aide que peuvent lui apporter ses parents. Et parce que la lecture partagée est bien faite pour resserrer les liens familiaux.

Depuis l’automne 2017, nous travaillons avec le LAPCOS (EA 7278) de l’Université Côte d’Azur à un projet d’évaluation de la méthode « Syllabons ».

L’association A.T.E. (Accueil, Travail, Emploi) est spécialisée dans l’accueil des publics migrants. Depuis l’automne 2017, nous animons pour elle, dans ses locaux de Nice-L’Ariane, un atelier hebdomadaire d’initiation au français.

Médiation Cité est un association qui lutte contre la précarité. Depuis l’automne 2017, nous animons pour elle un atelier hebdomadaire d’initiation au français. Cet atelier est accueilli par la bibliothèque de L’Ariane-Léonard de Vinci (BMVR de Nice).