Formations

Les chiffres montrent, une année après l’autre, qu’en matière d’apprentissage de la langue, l’école ne peut pas tout. Lire, écrire, parler sont des compétences de base dont l’enseignement devient l’affaire, non plus seulement des professeurs, mais de chacun d’entre nous.

Encore faut-il, pour réussir dans cette tâche, disposer d’outils adaptés et savoir s’en servir.

Notre atelier Ars legendi a conçu les “Moulins à paroles” (M@P) pour répondre aux besoins de tous ceux qui s’engagent dans l’accompagnement scolaire et l’aide aux familles.

Une formation déroulée sur trois journées de 7 heures vous permettra de découvrir les supports et les méthodes grâce auxquels vous pourrez conduire des activités d’apprentissage à la fois riches et amusantes. Et elle sera reconnue par notre Open Badge « Porteurs de M@P ».

  • Premier jour : “Syllabons”, pour débuter en français écrit (enfants et adultes).
  • Deuxième jour : “Moulins à paroles (M@P)”, pour l’acculturation dans la langue grâce à la reconstitution orale et écrite de textes littéraires (poèmes, fragments de contes et chansons).
  • Troisième jour : Pour une société apprenante. Numérique citoyen. Organisation des parcours d’apprentissage, gestion des groupes hétérogènes basée sur l’échange des savoirs et la coopération. Information sur les dispositifs Open Badges (pour accéder à d’autres formations, pour concevoir et organiser le partage de ses propres compétences).

Cette formation est portée par le cabinet Perspective. Elle peut être prise en charge par l’OPCA de la structure qui vous emploie au titre de la formation professionnelle.

Pour plus de renseignements

N’hésitez pas à appeler le 06 84 48 57 24, ou à nous écrire.