Ateliers

Nos supports numériques s’adaptent à des cadres et des usages très différents. Les ateliers où nous les faisons tourner, comme ceux que vous pourrez animer à votre tour quand vous aurez suivi une formation, se répartissent en 3 catégories:

  • En classe. Le cadre est celui de l’école, du collège, du lycée professionnel, du centre de formation. Le but, renforcer les savoirs de base, nouer (ou renouer) avec la lecture-écriture un rapport heureux.
  • Jeux sérieux. Le cadre est celui des bibliothèques, des centres de vacances, des lieux d’accueil et de soin. Le but, jouer avec les formes orales et écrites des mots, confronter ceux-ci aux arts du geste, de l’image et du son.
  • Découverte de la langue. Le cadre est celui fourni par les associations spécialisées dans l’accueil des publics migrants. Le but, permettre aux familles de s’insérer et d’accompagner la scolarité de leurs enfants.

Vous souhaitez ouvrir un atelier de lecture-écriture dans un lieu que vous gérez. Vous avez besoin de plus de renseignements. N’hésitez pas à appeler le 06 84 48 57 24, ou à nous écrire.